Le dauphin rose
Ken le dauphin Barbie
Dans la famille des culculs la praline, j’ai nommé le dauphin rose d'Amazonie. Idole des petites filles et des plus grandes encouragées par les sucres d’orges et les barbapapas, ce marsouin dégenré appelé marin d’eau douce par les beaufs de la Grande Bleue, n’en finit pas d’étonner et de mythifier toutes les légendes gravitant autour de lui.
Les princesses poneys club au prince charmant adulé, tirent leur inspiration du dauphin influençant leur imaginaire jusqu’au sacre des Miss, fantasme inavoué de la première dauphine.
Le marsouin raffole des bains douches en zones douces et saumâtres, la vase et les palétuviers hors-sol fournissant les compléments alimentaires indispensables à la bonne tenue de la bourgeoisie bohème dont il se réclame. Son teint rosit avec le temps et nul doute qu’il inspira Quentin Dehar l’homme qui voulut ressembler à Ken de Barbie ou les frères Bogdanoff, ces chirurgies faciales évoquant les fesses roses d’un nourrisson contenues en germe dans l’imaginaire du dauphin rose.
Lexique Jobar
Le marsouin :
Mammifère cétacé des mers froides et tempérées, plus petit que le dauphin, delphinidé rabougri en quête de rhinoplastie, parce que l’oncle Bob jouait au jeu de main enfantin : « je t’ai volé ton nez » lorsqu’il était môme et ne lui a jamais rendu.
Dégenré :
L’inverse de genré qui distingue le masculin du féminin. A Deauville, l’inconditionnel Moules-frites fait figure de plat favori des touristes, promptes à choper la Tourista s’ils font des excès sur les moules.
Simone de Beauvoir :
Philosophe ayant versé dans l’idéologie à la faveur de la French Theory connue pour sa formule « on ne naît pas femme, on le devient » . Si l’on boit ses paroles stricto sensu, alors l’homme se définit par la seule construction sociale, les femmes peuvent observer un pénis providentiel leur pousser des jambes et les hommes des seins « gants de toilette » eu égard aux perturbateurs endocriniens. Voilà comment ringardiser toute forme de prothèse et d’extenseur de pénis.
Miss poney club :
Concept désignant la petite fille malicieuse voire capricieuse, propriétaire d’un poney fétiche mais grandissant avec le désenchantement de ce que sont réellement les hommes, difficile à faire cohabiter avec l’intolérance à la frustration. On attend toujours le prince charmant parce que Monsieur pète au lit.
Bains-douches :
Établissement public où l’on peut prendre bains et douches. Il peut être dévoyé à l’occasion de la chaleur moite et de la vapeur d’eau qui s’y dégagent, déclenchant pensées et sudations lubriques, jusqu’à s’apparenter à une parodie de club échangiste dont la coutume est de s’asseoir sur le visage des habitués.
Ken et Barbie :
Ou Barbie et Ken pour pas faire faire de jaloux, dans un souci d’équité qui en devient ridicule. Poupées d’enfants plastifiées encourageant les générations futures à la transplantation de leurs organes de mannequins mazoutés, pour devenir des donneurs universels et parfaitement interchangeables.
Beauf :
Homme peu cultivé, vulgaire, étroit d'esprit et phallocrate. On imagine volontiers le beau frère relou, organisant un barbecue hebdomadaire, flanqué d’une moustache, d’un marcel taché d’huile de moteur, Kronenbourg à la main. Il fait des blagues misogynes et scatos avec des fous rires baltringues incontrôlables qui mettent mal à l’aise. Les pédants l’appelle « béotien » parce qu’il déverse pléthore de poncifs racistes et homophobes réducteurs. Ses proches lui disent souvent « tu es réducteur » , ce à quoi il répond « mais non j’ai un démonte-pneus pour mes cessions Tuning... » jusqu’à ce que son ex excédée lui fasse parvenir un extenseur de pénis pour leur anniversaire de rupture. « Grosse bagnole, petite quéquette » disait Freud, du moins dans l’esprit.
La première dauphine :
Seconde au concours de classement de beauté. À ne pas confondre avec les pommes dauphines mêmes si certaines sont de sacrées pommes débinant des lieux communs sur la guerre et la faim dans le monde.
Saumâtre :
Entre eau douce et eau de mer, sorte de robinet d’eau tiède ou de « en même temps » sans cap ni boussole civilisationnelle. Une eau saumâtre est une eau dont la teneur en sel est inférieure à celle de l'eau de mer, commode pour les marins d’eau douce et autres « Village People » .
Les palétuviers :
Sont des arbres ou arbustes tropicaux ayant élu domicile dans les mangroves dont les racines externes évoquent une vie hors-sol, à l’instar des bobos substituant le réel à leurs desiderata de citoyenneté mondiale.
Bourgeoisie bohème :
Bohème chic. Le style bohème chic est un ensemble d'inspirations venu tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. La Bohême, ancienne région de l'actuelle République tchèque, était autrefois associée aux populations libres, vagabondes et bien souvent insouciantes de l'Europe de l'Est.
Quentin Dehar :
Sosie de Ken, raciste envers les hommes poilus.
Les frères Bogdanoff :
Célèbres vulgarisateurs de la science aux traits surnaturels, originaires de la planète « Menton ».