Le renard volant
Chauve qui peut !
Souvent juché à la flèche des Cathédrales, le renard volant aime se prélasser incognito à la nuit tombée depuis son promontoire sacré pour lorgner le commun des mortels. Il scrute les âmes égarées d’un œil placide, son corps de pierre se fond dans la géologie des gargouilles de Quasimodo. Gothique à souhait, il part en villégiature se ressourcer dans les grottes humides, observé de travers par les bobos lorsqu’il se vautre dans la gadoue, ces dédaigneux dandies payant pour le même résultat. Car la spéléologie n’a pas de secret pour lui.
Vampire butineur, gueule d’amour suce le sang des fleurs et ambroisies, devenant le monstre ailé frugivore si redouté. Quand il ne parcourt pas les forêts philippines, il part en pèlerinage dans sa Transylvanie ancestrale.
Crash Bandicoot, son animal totem, détient plusieurs vies, eu égard à son parcours de jeu vidéo, quant à sa fontaine de jouvence, il la tient dès qu’il enfile son costume du Comte de Dracula. Une légende urbaine raconte qu’Ozzy Osbourne se métamorphosa et décupla son talent lorsqu’il dévora sur scène une chauve souris. « The Prince of fucking darkness » a toujours de quoi nourrir sa légende pourvu qu’on alimente les imaginaires baroques.
Lexique Jobar
Le diurnambule :
Personne vivant le jour. " Il vivra le Jour, deviendra, comme dit Blondin, un « diurnambule » , « voyageur du jour » comme d'autres sont « voyageurs de la nuit », et jouissant dans sa dérive diurne du même sentiment de transgression sacrée. "
Juché :
Perché du haut de son magistère moral tel un majordome.
Placide :
Calme paisible avant la tempête, après les câlins les nuages de sauterelles obscurcissent le ciel.
Villégiature :
Partir en vacances pour se ressourcer dans une ville d’eau ou à la campagne chez les dandies et les esthètes pédants qui ne se montrent pas avec la basse plèbe mue par les bas instincts. « Je pars en villégiature » . Note cher internaute, le snobisme que l’acoustique tend à marquer, une distinction claire avec les beaufs du camping et des karaokés ringards type « pastiche par temps bleu, pastiche heureux » .
Ozzy Osbourne :
Chanteur de Heavy Metal ayant chanté pour le premier groupe du genre Black Sabbat faisant de lui le parrain du Métal. Éminemment respecté en dépit de son allure fantoche de clown gothique, ses pitreries comme de bouffer une chauve souris en concert lui valurent la fameuse télé-réalité la famille Osbourne.
Crash Bandicoot :
Protagoniste de la licence de jeu vidéo mythique ayant engendré des nuits blanches pour les générations 80, 90.