Le ratel

😈
Photo portrait-Le ratel
Crapule incarnée : Wolverine Christique
Gang : Les mustélidés annihilateurs
Casse-dalle : Prédilection pour la bidoche et l'hémoglobine
Terres promises : Savanes hostiles et déserts incinérateurs
Film culte : Scarface
🏋 Extra Pouvoir : Racaille rétame quiconque croise sa route

Moonwalker

Terreur des déserts post-apocalyptiques, ce carnassier sans foi ni loi brillerait dans Mad Max mais boycotterait sans doute le régime au lait de maman. Les dunes et les plaines arides fournissent son terrain de jeu et la végétation difficile fait des réserves de chameaux, là où l’eau est une denrée rare.

Crapule invétérée, sa réputation le précède sous le sobriquet de « Wolverine Christique » car à l’instar de son cousin nordique, le mustélidé apparaît increvable, y compris lorsqu’il tombe dans un coma profond suite à une attaque de cobra. La racaille métabolise le venin et ressuscite honorant ainsi son titre de mustélidé annihilateur; logique, son arme fatale revêt le cuir d’invincibilité. Il affectionne la bidoche et les hémoglobines aux divers groupes sanguins, ce receveur universel , « il aime les autres à sa façon pourvu qu’ils finissent au menu » .

Remarque cher internaute, la propension si habillement trouvée à danser le Moonwalk lorsqu’il se sent menacé. Parfois notre gentil dur à cuire se plaît à montrer une sensibilité et un émoi pathologiques pour la danse et Michael Jackson dans de frénétiques mouvements graciles. Son appétit pour les contes de fées n’est plus à démontrer, séduisant façon Pépé le putois, ses adversaires qu’il envoûte d’un supplément d’âme, dégazant des pets de moufette sidérants mais peu racoleurs. Ainsi en va-t-il de son donjuanisme va-t-en guerre et de la panacée du carcajou qui n’est pas sans rappeler cette youtubeuse affriolante qui, comme l’évoquait Baudelaire, transforme la boue en or grâce à la vente de ses pets en bocaux.

Lexique Jobar

Wolverine :

Personnage increvable issu de l'univers Marvel, doté de griffes rétractiles, inspiré du glouton belliqueux à l’instar de son cousin « le ratel », tous deux décuplant une résistance et une force comparable à celle de Hulk au regard de leur petite taille.

Christique :

Référence à la résurrection du Christ pour définir la capacité du ratel à guérir à la suite de graves blessures, Panacée (déesse de la guérison et de l'immortalité chez les grecs) venant le visiter à la suite d’un coma profond dû aux morsures de serpents.

Annihilateur :

Prompte à dézinguer, à ne pas confondre avec le groupe de Heavy Metal « Annhihilator » dont les riffs pêchus et les powerchords de moissonneuse-batteuse laissent deviner le décollage imminent d’un chasseur bombardier type B52.

Supplément d'âme :

Bergson.

Moufette :

Petit mustélidé cucul la praline dont l’odeur Chanel 5 atomise les prédateurs.

Donjuanisme :

Zèle particulier pour la séduction issu du personnage de la pièce de Molière. Le personnage libertin se livre aux prospérités du vice, véritable Rocco Siffredi de son époque, s’opposant aux valeurs morales et religieuses. Il veut pécho d’la meuf et son désir autodestructeur fait de lui une icône pathétique. « Pourceau d’Epicure » formulera Sganarelle en parlant de son maître, mû par son zizi, espérant hisser le mat sur ses multiples conquêtes.

Carcajou :

Synonyme de glouton, n’a rien à voir avec les noix de cajou.

🎥 Vidéos Barjos

David versus Goliath

MDR

Méthane Man

La sérénade de Pépé

Moonwalk to the futur